ÉDUCATION ET CONTACTS SOCIAUX

Un conseil: peu importe la race, suivez des cours d'obéissance auprès d'une école pour chiens. C'est aussi une bonne école pour le maître (en particulier si vous adoptez un chien pour la première fois). Ne le soulevez pas trop; vous pouvez le caresser par terre, sinon, adulte, il aura tendance à sauter sur vous. Si vous l'appelez et qu'il vient, félicitez-le. Ne lui donnez pas d'ordre à tort et à travers. Si vous lui donnez un ordre, faites-le lui exécuter : en d'autres mots: restez toujours conséquent; ce qui est noir aujourd'hui le sera aussi demain et pas autrement!

Amenez votre chiot le plus souvent avec vous dans la voiture, au marché, en ville, etc. Aujourd'hui est garant de demain. Les exigences d'aujourd'hui seront les habitudes de demain.

Ne le punissez jamais pour quelque chose que vous n'avez pas vu, votre chien ne comprendra pas ce qu'il a fait de travers. Encouragez-le en le récompensant par des caresses, des paroles affectueuses ou des friandises. Il est primordial que l'éducation soit centrée sur le renforcement positif.

Choisir le Terrier Tibétain c'est adopter une parcelle du pays des sages où le plaisir et la joie de vivre sait se manifester dans le quotidien.